Débistrage : action mécanique goudrons durcis


Action d’enlever le bistre ou goudron qui s’accumule sur les parois des conduits Lorsque les fumées refroidissent et montent le long du conduit, elles peuvent avant de sortir refroidir provoquer une condensation et se déposer sur les parois. Elles forment une croûte qui s’épaissit petit à petit en risquant d’obstruer le conduit. L’action de débistrage va consister à enlever la croûte à l’aide du rotonet (ou tête de ramonage équipée de masselottes) qui viennent taper sur le bistre afin de le décoller. Toujours propreté et efficacité avec la centrale de ramonage qui permet d’évacuer ce bistre vers la cuve située dans le fourgon Opération à faire systématiquement avant tout nouveau tubage ou suivant état du conduit sur conseil de votre technicien de ramonage.

Test d’étanchéité :

Avec un appareil qui envoie de la fumée à l’intérieur du conduit, on peut vérifier si votre conduit n’est pas fissuré et ne présente pas de danger

Avantages d’un entretien régulier :

Il génère des économies d’énergie en évitant la surconsommation engendrée par le dépôt de suie, de goudron ou de cendre. Il permet de réduire les risques d’intoxication. Il participe à la lutte contre la pollution en réduisant les émanations toxiques. Il réduit les risques de feu de cheminée.